Le forum de l'ASPTT Cagnes sur Mer, section Volley-Ball
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Compte-rendu de la saison 2007-2008 pour Brigitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Compte-rendu de la saison 2007-2008 pour Brigitte   Sam 10 Mai - 7:53

Voici un compte-rendu de notre année volleyistique, pour l'assemblée générale.

La saison dernière, nous avions perdu notre place dans l'élite du championnat Loisirs d'extrêmement peu, et nous avions à cœur cette saison de remonter: tel était notre objectif sportif de début de saison.

La première phase de la saison, destinée à se qualifier pour les play offs, n'était qu'une simple formalité: les 5 premiers matchs sont tous remportées 3-0, et un seul adversaire nous a accroché, mais malgré les absences nombreuses pour ce match nous sommes parvenus à l'emporter 3 sets à 2: la qualification pour les Play offs n'a posé aucun problème.

La seconde phase pouvait débuter: 8 équipes, et seules les 2 premières à la fin de la saison pourront accéder à l'élite l'année suivante. L'objectif était donc simple pour nous: terminer dans les deux premières places.

Très vite, il s'avéra qu'en réalité 2 équipes seulement pouvaient nous disputer cet objectif, et qu'il allait falloir être au meilleur de notre niveau pour y accéder.

A la fin des matchs aller, rien n'était joué, les trois prétendants s'étaient mutuellement battus: Monaco avait battu le NVB, nous avions battu Monaco et le NVB nous avait battu... Tous les autres matchs s'étaient soldés par ces victoires, pas toujours faciles, certes, mais sans jamais vraiment nous avoir fait douter trop longtemps.

Les matchs retour pouvaient débuter, avec toujours ce match à distance qui nous opposait à nos 2 concurrents.
Le NVB battait Monaco et s'emparait de la première place.
Venait alors l'heure de notre confrontation avec cette même équipe de Monaco, sur leur terrain: la victoire était impérative pour éviter tout recours aux mathématiques et garder notre destin entre nos mains.
Ce premier match a été à la hauteur de nos attentes, et nous sommes parvenus à l'emporter 3 sets à 2, ce qui nous ouvrait la porte des deux premières places!

Vendredi dernier (le 9 mai), nous avons rencontré l'équipe du NVB, avec un match pour l'attribution de la première place. La seule équipe à nous avoir battu cette saison: autant dire que nous attendions cette confrontation avec impatience. Menés 2 sets à 0 au terme de 2 manches extrêmement disputées (28-30 à la première!), nous parvenons à renverser la situation et à nous imposer finalement 3 sets à 2, au terme d'un match fantastique de part et d'autre, qui restera probablement notre meilleur souvenir de cette saison!

A ce jour, il reste deux matchs à disputer, tous deux à notre portée: l'un a lieu en ce moment-même (ce qui explique l'absence à cette assemblée des membres de l'équipe), et l'autre la semaine prochaine.
L'objectif sportif est ainsi en passe d'être atteint, à savoir la remontée dans la poule élite des loisirs, à moins d'un accident malheureux de dernière minute.

----------------------------------------

Cette saison n'a pas été toute rose malgré tout, en raison principalement des blessures qui ne nous ont pas épargnées. La blessure en tout début de saison de l'un de nos joueurs a compliqué la tâche des restants, et la blessure d'un second joueur pendant la saison a réduit notre effectif à son minimum possible, à savoir 6. Mais nous avons alors pu apprécier à sa vraie valeur notre principale force: notre solidarité. Malgré leurs blessures, nos invalides n'ont pas hésité faire le déplacement à Fayence pour nous supporter, et nous avons même pu compter sur Brigitte pour nous compléter lors de deux matchs, tous gagnés grâce à elle! Et elle était également présente à chacun de nos matchs à domicile pour nous arbitrer, encourager et motiver quand il le fallait - et engueuler également quand c'était nécessaire (mais elle n'a pas eu à le faire très souvent reconnaissons-le!)!

Car notre plus grande satisfaction, c'est cette amitié qui nous lie tous, sur le terrain comme en dehors. Cette envie de jouer ensemble, de se retrouver autour d'un ballon ou autour d'une table, sans autre objectif que de se retrouver ensemble. Nul doute que les excellents résultats sportifs obtenus sont le fruit de cette cohésion d'Equipe, Equipe avec un E majuscule.

Vive le Volley-Ball, vive l'ASPTT Cagnes sur Mer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Compte-rendu de la saison 2007-2008 pour Brigitte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de la saison 2007
» Votre formation type pour la saison 2007/2008
» Montluçon : Saison 2007/2008
» Transferts mercato d'hivers saison 2007/2008
» Classement des pronostiques du national saison 2007/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Cagnes sur Mer - Volley-Ball :: ASPTT Cagnes sur Mer - Volley-Ball-
Sauter vers: