ASPTT Cagnes sur Mer - Volley-Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'ASPTT Cagnes sur Mer, section Volley-Ball
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/12/2005

Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 Empty
MessageSujet: Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30   Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 I_icon_minitimeLun 6 Mar - 8:37

Le championnat continue, avec un match à domicile contre les Pompiers de Nice.

Chut, pas de secrets car il y a des espions sur ces forums, tellement ils nous craignent!

Allez nous!
Revenir en haut Aller en bas
olibaby




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2006

Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30   Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 I_icon_minitimeLun 6 Mar - 14:48

Vive nous tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/12/2005

Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30   Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 I_icon_minitimeDim 12 Mar - 9:58

Non, non, tu avais bien compris!

Superbe entente entre Yannick et ses attaquants (mention spéciale pour Bruno), que du bonheur - et encore plus qui nous attend à l'avenir!

Un grand merci à tous les protagonistes ce cette magnifique soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Dukevador

Dukevador


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2006

Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30   Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 7:35

Bon je suis "obligé" d'ajouter ma petite couche pour plusieurs raisons :

1. Quand on veut => on peut ! On a bien vu ce vendredi qu'on était quand même capable de dérouler un jeu quasiment constant sur tout un match. Donc si on en doutait, maintenant on n'a plus d'excuses pour ne pas réitérer ce type de match pour les machs à venir. Si on joue de cette façon régulièrement, qu'on gagne ou qu'on perde, on sortira la tête haute.

2. Yannick ! Il a mis la bagatelle d'un seul match pour comprendre, assimiler et appliquer quasiment parfaitement le rôle du passeur pénétrant ! Résultat : un jeu mieux construit, une constance pour les attaquants (pas uniquement les centraux d'ailleurs), une fluidité dans les passes qui permettent à tout le monde d'attaquer et une mise en danger de nos adversaires aussi souvent que Yannick faisait une passe : on ne change rien et on recommence à chaque match !

3. Nos amis les pompiers n'étaient pas au "top" de leur forme, et malgré un Claude toujours aussi incisif en attaque, un Olivier toujours aussi coquin dans ces petites attaques bien placées au service ou en attaque, nous avons quand même réussi à tenir le choc sur les 2 premiers sets qui ont été décisifs psychologiquement pour la suite du match (2x 26-24 il me semble). J'ai été agréablement surpris de voir, quand j'étais à l'arrière, que tout le monde se bouger les fesses devant pour aller contrer, et ça fait vraiment plaisir, et surtout : ça paie.

4. La récep est toujours aussi aléatoire de notre côté, mais heureusement pas pour tout le monde. Je m'attribue le bonnet d'âne de la récep sur ce match, je pense être à 98% de mauvaises récep, c'est pas mal, donc à travailler... Le jour où on sera capable de ne plus prendre 5 points d'affilé en récep, on gagnera au moins la moitié de nos matchs dans cette poule.

5. Pour le reste, tout le monde a pû attaquer correctement et je pense que chacun a réussi à marquer au moins 1 point en attaque, ce qui démontre que tout le monde est essentiel et que c'est toute l'équipe qui doit être incisive en permanence.
La défense a été correcte, encore quelques fautes de positionnement sur les défenses par rapport au contre et un défaut d'analyse de nos pompiers attaquants qui attaquaient quasiment tout le temps au même endroit. Mais c'est déjà pas mal.
Le service, encore une fois, on n'a pas fait trop de fautes, et j'irai même jusqu'à dire que certains services ont été décisifs, notamment ceux d'Oliv sur quelques bonnes séries.

Donc bravo à tous les Cagnois d'avoir gagné valeureusement ces 3 points et ce ballon, qui va falloir que j'aille acheter et qui vient s'ajouter aux 2 autres qui nous attendent en magasin.
Merci aux pompiers pour le bon moment que nous avons passé, toujours dans le fair-play et la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
olibaby




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2006

Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30   Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 7:57

Que dire sinon ... Félicitations.
Certes nous n'étions pas au complet ( pas de vrai central) ni n'avons été au meilleur de notre forme mais vous y avez grandement contribué.
Vous avez développé un jeu régulier basé sur une bonne assise en recep ce qui vous a permis de passer régulièrement par le centre et cela meme quand j'avais demandé de contrer prioritairement au centre lors des 3eme et 4eme set.
Il est vrai que votre passeur a fait un grand match car il a été meme jusqu'a forcer des balles au centre sur des réception ne le permettant pas normalement ... Respect

Nous perdons le match à mon avis lors des 2 premiers sets ou nous menons 2 fois 24-23 avant de prendre 3 points et de perdre à chaque fois 26-24 (tu a raison Bruno).
Il est vrai que vous avez eu ce brin de réussite qui nous a fait mal en fin de ces sets mais bon la réussite ça se provoque ... une équipe était conquérante (vous) et l'autre amorphe (nous).
La mauvaise relation attaquant - passeur de notre coté et le manque de communication entrainant un défaut d'adaptation n'a rien arrangé.

Ce match a été un peu à l'image de nos derniers ... un beau gachis.

Nous avons regardé devant en début de championnat .. il va falloir commencer a regarder derriere maintenant.

Le fair play était effectivement de mise dans cette rencontre etc ela devrait toujours se passer comme ça en loisirs ... ceux qui en sont incapable n'ont qu'à jouer dans d'autres catégories ... ils se reconnaitront.

Je suis donc un peu déçu du jeu pratiqué par notre équipe mais j'ai quand meme passé un bon moment et vous en remercie ... Bonne chance pour la suite.
Allez nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dukevador

Dukevador


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2006

Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30   Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 9:15

Merci pour l'analyse complémentaire, je sens que Yannick va aimer ta petite phrase le concernant Wink
Yannick : savoure ces bons moments et garde la tête froide pour faire encore mieux aux prochains matchs !!

Concernant l'arrière du championnat, vous avez encore de la marge, et je ne pense pas que votre saison soit en péril, la nôtre toujours un peu.
Il faut que nous gagnions encore 2/3 matchs pour être tranquilles (même s'il est possible que personne ne descende cette année, mais comme je ne comprend toujours pas comment fonctionne tout ça, autant gagner des matchs !).
Revenir en haut Aller en bas
olibaby




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2006

Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30   Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 10:06

Je ne suis pas au courant qu'il y ait moins de descente que 2 cette saison mais apparemment nous ne sommes pas au courant de grand chose souvent ... pourrais tu développer?
Revenir en haut Aller en bas
Dukevador

Dukevador


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2006

Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30   Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 11:46

Je ne fais que synthétiser diverses infos entendues à droite à gauche, donc rien de sûr. Et j'ai l'impression que ceux qui sont dessous ne peuvent pas monter (à cause des équipes "1" qui sont au-dessus).
On en saura plus à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
olibaby




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2006

Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30   Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 13:51

Si les équipes 2 qui sont dessous ne peuvent monter ce sont les équipes suivantes ( classées 3e, 4e, 5e, ... ) qui montent.
Ce n'est pas à ma connaissance une raison suffisante... mais bon mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
solty

solty


Nombre de messages : 604
Age : 47
Localisation : NICE
Date d'inscription : 03/01/2006

Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30   Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 17:33

hé non il s'agit des équipes qui descendent qui restent
Revenir en haut Aller en bas
olibaby




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2006

Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30   Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 I_icon_minitimeMer 15 Mar - 7:33

D'où vient cette info et quelle est son degré de confiance (comme pour la météo) ?
Elle est en tout cas contraire a ce qui se pratique dans toutes les autres catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/12/2005

Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30   Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 I_icon_minitimeMer 15 Mar - 8:52

J'ai un souvenir d'une année où l'une des équipes de 2ème division de foot, qui devait monter en première division, a finalement été rétrogradée en troisième pour des raisons financières - ils n'ont pas fait monter le quatrième, l'antépénutiemme a conservé sa place dans l'élite au lieu de descendre.

Donc, même chez les "grands", c'est ainsi que ça se passe!

Et comme Jeff, je suis persuadé que c'est en effet ce qui se passe: ils ne font pas descendre une équipe si l'une de celles qui devait la remplacer renonce à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dukevador

Dukevador


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2006

Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30   Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 I_icon_minitimeMer 15 Mar - 13:29

Maître Capello a écrit:
Antépénultième signifie avant le pénultième (qui est l'avant dernier), donc l'avant avant dernier.
En tout cas il ne nous reste plus qu'à gagner des matchs didiou et ce soir tant qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30   Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match contre ASSP Nice - vendredi 10 mars 20h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match contre ASSP Nice - vendredi 6 avril 20h30
» Vendredi 6 février, 20h30 - match contre ASSP Nice
» Match contre ASSP NICE - vendredi 10 avril
» Vendredi 2 février 2007, 19h45 - Match contre ASSP Nice
» Match contre ASSP MONACO - vendredi 4 mai, 20h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Cagnes sur Mer - Volley-Ball :: ASPTT Cagnes sur Mer - Volley-Ball-
Sauter vers: