ASPTT Cagnes sur Mer - Volley-Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'ASPTT Cagnes sur Mer, section Volley-Ball
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entrainement du 11 octobre 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BAT

BAT


Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 25/09/2010

Entrainement du 11 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Entrainement du 11 octobre 2013   Entrainement du 11 octobre 2013 I_icon_minitimeMar 8 Oct - 12:25

Salut à tous.

Je propose le thème de l'entrainement suivant : Attaque/bloque

Si vous voulez travailler un autre theme dites le ci dessous et surtout n'hésitez pas à proposer des exo ;p

PS: La fin de l'entrainement sera le travail du 6 vu qu'on à match lundi.

A vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
GREG

GREG


Nombre de messages : 149
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2010

Entrainement du 11 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 11 octobre 2013   Entrainement du 11 octobre 2013 I_icon_minitimeMar 8 Oct - 19:38

salut

Voici mes idées pour cette semaine :

15 min : échauffement direct : service to recep to pivo to service.. (en courant)
service ou recep ratée = 3 pompes ou abdos

10 min : 1 ballon pour 2

1H
pour le travail de d'attaque/bloc :
- 2 fixes en face envoient un ballon : service ou mini-action (aude + 1 au moins une fois chacun dans l'exercice)
EN FACE :
- jef (prioritaire) + les 3 attaquants en relance
- 1 passeur (yannick ou pascal) choisit et combine ce qu'il veut avec les attaquants (rappels des signes, etc...).
- 2X3 attanquant/bloqueurs : les 3 postes attaquent et bloquent en binôme face-face : celui qui attaque va au bloc en face et inversement (sauf le bloqueur du centre si attaque aux ailes).


40 min
le 6 en apportant de la dynamique via des balles de relance lancées à la main.

bat, je te laisse voir ce qui est mieux pour vendredi.
à+
Revenir en haut Aller en bas
BAT

BAT


Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 25/09/2010

Entrainement du 11 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 11 octobre 2013   Entrainement du 11 octobre 2013 I_icon_minitimeMer 9 Oct - 14:40

1h pour ton exo je pense que c'est long non ?

Je propose juste avant ton exo un echauffement et un exo pour enchainer avec celui que tu propose :


ÉCHAUFFEMENT :
2 équipes sur le terrain, le but et en un coup de marquer le point en envoyant le ballon dans le terrain adverse sans que l'autre équipe réussise à le récuperer.
Pour que tout le monde bouge entre chaque lancé il faut toucher un point au sol sur le terrain ;p

En vidéo



EXERCICE :

1 passeur - un attaquant qui est dos au fil - un gars au fond du terrain qui va attaquer sur l'attaquant qui est au fil ;p
Le gars au fond attaque sur l'attaquant qui def sur le gars du fond. Le gars du fond renvoi la balle au passeur qui fait attaquer l'attaquant qui était dos au fil !

Du coup on peut le faire sur les deux parties du terrain pour "manger" du ballon. Et ensuite on travail plus collectif avec ton exo avant de passer sur du vrai collectif.

Plus simple voici la vidéo ;p
Revenir en haut Aller en bas
GREG

GREG


Nombre de messages : 149
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2010

Entrainement du 11 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 11 octobre 2013   Entrainement du 11 octobre 2013 I_icon_minitimeMer 9 Oct - 15:24

pour l'échauffement, j'ai pas tout compris...quand et quel point au sol doit-on toucher ?

pour l'exercice : on peut essayer, faut voir comment ça tourne...et être prudent sur le ramassage des ballons.

bat, je te laisse décider
à+
Revenir en haut Aller en bas
FRED

FRED


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : CAGNES SUR MER
Date d'inscription : 11/10/2008

Entrainement du 11 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 11 octobre 2013   Entrainement du 11 octobre 2013 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:09

salut

j'ai un rdv important pour nos futurs travaux ce vendredi à 18 h , ça s'est organisé à la derniere minute
si ça devait durer je risque d'arriver en retard ou zapper l'entrainement,dans ce cas je vous envoie un texto
j'ai un sac de ballons , jeff va passer les chercher chez moi en allant à la salle

A+

Revenir en haut Aller en bas
BAT

BAT


Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 25/09/2010

Entrainement du 11 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 11 octobre 2013   Entrainement du 11 octobre 2013 I_icon_minitimeVen 11 Oct - 10:06

ça marche merci Fred pour l'info !

Greg je pense qu'on peut faire :

- 1 ballon pour 2
- Mon exo de chauffe mais en équipe de 3 il faut a chaque fois toucher la ligne de fond de terrain
- Ton exo de chauffe
- Mon exo d'entrainement
- Ton exo d'entrainement
- Travail du 6

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement du 11 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 11 octobre 2013   Entrainement du 11 octobre 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement du 11 octobre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement du 04 Octobre 2013
» entraînement du 25/10/13
» Entrainement du 20 septembre 2013
» Entrainement du 22 février 2013
» Entraînement du 28 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Cagnes sur Mer - Volley-Ball :: ASPTT Cagnes sur Mer - Volley-Ball-
Sauter vers: